Histoire de la société Hach Lange

La société Hach fabrique et distribue des instruments d’analyse et des réactifs utilisés pour tester la qualité de l’eau et d’autres solutions liquides.

Fabriqués et distribués dans le monde entier, les systèmes Hach sont conçus pour simplifier l’analyse en offrant des instruments en ligne, du matériel de laboratoire portable, des réactifs préparés, des méthodes faciles à suivre et une assistance technique.

Hach est une filiale à part entière de Danaher Corporation (DHR), une société du Fortune 500.

Retrouvez toutes les infos Hach sur cette page.

Le siège mondial de Hach à Loveland, Colorado, abrite des laboratoires de recherche et de développement, des opérations de fabrication d’instruments et le Centre de formation technique de Hach.

Hach dispose d’une installation supplémentaire à Ames, dans l’Iowa, pour la fabrication et le conditionnement des réactifs chimiques et des kits de test de Hach.
Contenu

La société Hach a été fondée en 1947, à Ames, Iowa, par Clifford et Kathryn Hach, chimiste et inventeur. Le couple a connu son premier succès commercial grâce à la mise au point d’une méthode de titrage simplifiée pour mesurer la dureté de l’eau potable.

Au fur et à mesure que la gamme de produits s’est élargie pour inclure davantage de paramètres et d’instruments, la société a continué à « sortir la chimie analytique du laboratoire et à la mettre dans les lieux de travail et entre les mains du grand public ».

Au départ, Kathryn Hach a commencé à commercialiser ses produits auprès des usines municipales de production d’eau potable par le biais de publipostages.

L’entreprise était à l’origine un partenariat. En 1968, elle a été réincorporée dans le Delaware sous le nom de Hach Chemical Co. avec Clifford Hach comme président et trésorier et Kathryn Hach comme vice-présidente.

Plus tard cette année-là, Hach est entrée en bourse, recueillant 1,7 million de dollars grâce à la vente d’une petite minorité des actions. La majeure partie de l’argent a été utilisée pour construire et équiper une nouvelle usine de fabrication de produits chimiques à Ames.

Hach et le traitement de l’eau

1970-1975 : étendre les frontières

En 1970, Hach fabriquait et vendait une gamme d’instruments conçus pour déterminer des impuretés spécifiques de l’eau.

Elle fabriquait également un appareil manométrique qui mesurait la demande biochimique en oxygène (DBO) des eaux usées et des déchets industriels dans les lacs, les rivières et les ruisseaux.

Hach fabriquait et vendait également plus de 100 kits d’analyse de l’eau portables différents pour une utilisation en laboratoire et sur le terrain.

Ces kits étaient utilisés pour le traitement de l’eau et des eaux usées, le conditionnement de l’eau, les tours de refroidissement, la conservation de la faune et de la flore et l’eau de chaudière.

Ils comprenaient généralement des réactifs chimiques spécialement formulés sous forme de petits sachets de poudre.

Les résultats des tests ont été obtenus par comparaison visuelle des échantillons avec des étalons de couleur après ajout des réactifs prescrits.

Les instructions ont été conçues pour que des personnes sans formation technique puissent effectuer les tests. Le premier des dix critères de Clifford Hach pour les produits de la société était : « Peut être utilisé par toute personne sachant lire »[6]

1977-1995 : restructuration

La demande de produits de test a augmenté avec l’introduction de la législation imposant des normes de qualité de l’eau, comme la loi sur la propreté de l’eau de 1977.

M. Hach s’est également attaché à convertir des analyses complexes en procédures simplifiées, fiables et vérifiables.

Ces méthodes standard ont été compilées dans le manuel d’analyse de l’eau de Hach.

En 1977, Clifford Hach a pris le poste de président et directeur général, et Kathryn Hach est devenue présidente et directrice générale l’année suivante.

En 1978, Hach a transféré sa division d’instruments et son siège social à Loveland, dans le Colorado. Hach Chemical Co. est devenue Hach Company en 1980.

En 1985, Clifford Hach était président, Kathryn Hach était vice-présidente et Stelios Papadopoulos était président de la société, qui avait atteint 580 employés.

À cette époque, la société était mise en vente à 50 millions de dollars.

Les instruments d’analyse continuent d’être fabriqués à Loveland, dans le Colorado, où Hach a également son siège social, ses activités de recherche, de développement et d’ingénierie, son centre de formation technique et ses activités de fabrication de composants en plastique.

Les opérations de fabrication chimique, un laboratoire de recherche chimique, ainsi que l’entrepôt et les opérations d’expédition de la société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER
Recevez toutes les news Syfia et bons plans en avant première !